Ingrédients :
- 4 patates douces, coupées en cubes de 1/2 pouce
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, plus un supplément pour l’arrosage
- Sel
- Poivre
- 3 tasses de légumes verts (épinards ou chou frisé)
- 2 tasses de Quinta Quinoa cuit
- 6 chapeaux de champignons portobello, nettoyés.
Préparation :
- Chauffer le four à 450 degrés et recouvrir une plaque à pâtisserie à rebord de papier d’aluminium.
- Mélanger les patates douces avec l’huile, le sel et le poivre au goût sur la plaque à pâtisserie. Faites cuire pendant 30 à 40 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les morceaux soient dorés et bien cuits.
- Juste avant la fin de la cuisson des patates douces, retirer la plaque du four et ajouter les épinards sur le dessus. Remettre au four pour les 2 à 3 dernières minutes. Une fois les épinards fanés, retirer la plaque du four et laisser refroidir jusqu’à ce que les légumes soient assez froids pour être manipulés. Baisser le four à 400 degrés.
- Dans un bol moyen, mélanger le quinoa, les patates douces et les légumes verts. Assaisonner de sel et de poivre. Mettre de côté.
- Badigeonner les deux côtés des champignons d’huile d’olive et les placer sur la plaque à pâtisserie, branchies vers le haut. Déposer à la cuillère le mélange de quinoa et de patates douces dans les chapeaux, en formant un léger monticule au centre. Arroser d’huile d’olive, saupoudrer de sel et de poivre, et faire cuire au four de 15 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les champignons soient bien cuits.
Recette adaptée de Greatest.