Créé par Elizabeth Miller (U de G) et édité par Quinta
Comme nous l’avons mentionné dans notre article sur la récolte d’automne, chaque nouvelle saison nous apporte de nouveaux super aliments pour enrichir notre régime alimentaire et en profiter. L’automne apporte des produits tels que les pommes, la courge, les patates douces, la citrouille, le chou frisé et la bette à carde, qui sont tous des super aliments qui complètent le goût subtil de noix du quinoa dans les recettes. Essayez d’utiliser le quinoa cet automne dans certaines de vos recettes habituelles pour y ajouter une touche nutritive et délicieuse.
Voici quelques recettes savoureuses à base de quinoa pour vous mettre dans l’ambiance de la saison :
Adapté de : loveandlemons.com
Ingrédients
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 gros oignon, coupé en dés
- 2 tasses de courge musquée en cubes
- 3 gousses d’ail, émincées
- 1 c. à café (ou plus) de cumin moulu
- 1 (ou plus) c. à café de coriandre moulue
- ½ c. à café de flocons de piment rouge
- ½ c. à café de paprika fumé
- Un peu de vinaigre de vin blanc (1-2 cuillères à soupe)
- Une boîte de 14 oz de tomates en dés
- 32 oz de bouillon de légumes
- ½ tasse de Quinta Quinoa sèche (ou 1,5 tasse de Quinta Quinoa cuite)
- Sel et poivre en quantité généreuse
- Quelques grosses poignées de chou frisé haché.
Instructions
- Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les oignons, le sel et le poivre et faire cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les cubes de courge musquée, quelques pincées de sel supplémentaires et remuez à nouveau.
- Laissez la courge butternut cuire pendant quelques minutes, puis ajoutez l’ail, le cumin, la coriandre, le paprika et les flocons de piment. Remuez, puis ajoutez un filet de vinaigre de vin blanc pour déglacer le fond de la casserole. Ajouter les tomates, le bouillon et la Quinta Quinoa. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que la courge musquée soit tendre et que le quinoa soit bien cuit (environ 40 minutes). À mi-chemin, j’aime goûter et ajuster les assaisonnements. Ajoutez des épices supplémentaires si vous le souhaitez.
- Lorsque la soupe est presque terminée, ajoutez quelques poignées de chou frisé haché. Remuez et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit fané (environ 5 minutes de plus). Goûtez et rectifiez à nouveau les assaisonnements.
- Conservez les restes de soupe au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours ou congelez-les.
Références
Donofrio, J. & Mathews, J. Récupérée de : http://www.loveandlemons.com/2015/02/15/butternut-squash-kale-quinoa-stew/